Visiter Londres : que Faire un week-end à Londres ?

Vous avez décidé de visiter Londres, capitale de ce beau pays qu’est le Royaume-Uni ??, mais vous craignez de ne pas trop savoir où vous rendre pour profiter au mieux de votre séjour ? Ne vous inquiétez pas, on vous a justement préparé un petit guide des meilleures choses à faire dans la capitale anglaise. Que vous soyez à la recherche de monuments à visiter, d’activités insolites, de petits plats typiques, ou d’un endroit pour faire la fête, on a tout prévu pour vous aider à apprécier au mieux votre séjour.

Visiter Londres :  Les essentiels 

Visiter Londres un week-end , essentiel #1 : Le Buckingham Palace

Vous ne pouvez décidément pas faire un tour à Londres sans venir rendre une petite visite à la Reine, tout de même ?! Vous aurez la possibilité de visiter la Collection Royale d’œuvres d’art qui se trouvent dans la Galerie de la Reine. Si vous visitez la capitale entre février et novembre vous pourrez en plus jeter un œil sur les chevaux et le carrosse de la reine ?, ainsi que les salles d’états qui sont décorés de nombreuses œuvres d’artistes célèbres tels que Rembrandt, Rubens ou Van Dyck ?️. Et ne manquez pas la très fameuse relève de la garde royale, ça vaut le coup d’œil ! Quand il s’agit de visiter Londres, Buckingham est à faire à tout prix.

Les prix :

  • Billet enfant : 13.50 £
  • Billet Famille :61.50 £
  • Billet Adulte : 24.00 £

 

Visiter Londres un week-end , essentiel #2 : La Tour de Londres ?

visiter Londres : la Tour de Londres

Malgré la réputation sinistre du lieu pour y avoir été fortement lié aux tortures et à la mort, vous pourrez y découvrir l’histoire d’un palais royal couplé à une forteresse particulièrement redoutable. Saviez-vous que la Tour de Londres a également accueilli de nombreux animaux qui formaient la ménagerie royale ? Faites-y un tour pour en savoir plus sur ces animaux sauvages et mystérieux qui ont fait de cette tour le premier zoo de Londres ???.

Posez les yeux sur les Joyaux de la Couronne, et faites la visite en compagnie d’un authentique garde de la tour en écoutant les légendes sanglantes qui ont fait trembler ses murs. Visiter Londres sans visiter sa Tour serait dommage !

Les prix :

  • Billet enfant : 12.70£
  • Billet adulte : 26.80£

 

Visiter Londres un week-end , essentiel #3 : Le Warner Bros. Studio Tour London – Le Musée Harry Potter

Si vous visitez Londres et que vous êtes un fan du sorcier le plus connu du XXIe siècle ?‍♂️, que vous connaissez tous les romans par cœur et que vous n’avez pas peur de piocher les yeux fermés dans un sachet de Dragées Surprises de Bertie Crochue (vous avez bien du courage !), alors le Musée Harry Potter du Warner Bros. Studio Tour London est l’endroit dont vous avez toujours rêvé ! Cette visite unique vous permettra de voir l’envers du décor de la série cinématographique la plus populaire de tous les temps, en vous laissant voir parmi les plus beaux costumes et accessoires utilisés lors de la réalisation des films ?. Vous aurez en plus des anecdotes de tournage croustillantes et le plaisir de découvrir comment certains des effets spéciaux les plus bluffant des films ont été réalisés. Une expérience à ne surtout pas louper si vous avez adoré la série.

Parmi les nombreuses surprises que vous réserve la visite vous pourrez entre-autre :

  • Découvrir la véritable Grande Salle où Harry, Hermione, Ron ainsi que les autres élèves de Poudlard prennent leurs repas.
  • Visiter le bureau de Dumbledore, et apprécier sa collection de grimoires et autres objets magiques ??.
  • Vous rendre sur le Chemin de Traverse, et vous prendre en photo devant des boutiques mémorables, comme le magasin de baguettes d’Olivander, la librairie Fleury et Bott, la Banque Gringotts ou encore la boutique de Farces-et-Attrapes Weasley.
  • Ainsi que découvrir de nombreux autres endroits iconiques du film comme la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid ou le bureau du Professeur Ombrage au Ministère de la Magie.

Prix :

  • Billet Enfant : 84.00£
  • Billet Adulte : 89.00£

 

Visiter Londres un week-end , essentiel #4 : Le musée de Madame Tussauds

le musée de madame tussauds : que faire à londres

Avec plus de 14 zones différentes, le musée de Madame Tussauds combine le glamour, les paillettes et les personnages ayant marqué l’Histoire avec plus de 300 statues de cire à la qualité époustouflante.

Si vous avez toujours rêvé de défiler sur un tapis rouge en compagnie de Johnny Depp, ou que l’envie de prendre un selfie avec Usain Bolt ou David Beckham vous passe par la tête, n’hésitez pas, c’est le seul endroit où vous pourrez faire tout ça en même temps ! Faites un DAB à côté de la Reine, Will et Kate dans la zone réservée aux personnalités royales.

Vous pourrez avoir également un aperçu de comment les statues sont réalisées et de l’immense quantité de travail nécessaire pour créer ces représentations presque aussi vraies que nature. C’est un peu un incontournable des visites Londoniennes et l’homologue britannique de notre cher musée Grévin.

Les prix :

  • Billet Enfant : 24.00 £
  • Billet Famille : 100.00 £
  • Billet Adulte : 31.00 £

Les lieux originaux quand on visite Londres:

Que faire d’original à Londres #1 : La Maison de Dennis Severs

visiter Londres idée originale : la maison de dennis severs

On commence cette liste des visites originales à faire à Londres avec la Maison de Dennis Severs. Cet artiste a eu l’idée de reconstituer une maison du 18e siècle où il imagine qu’aurait vécu une famille de tisserands. Tout dans la maison est fait pour donner l’impression que la famille habitait les lieux il y a quelques instants encore, que cela soit les lits défaits ?️ ou les assiettes contenant encore la nourriture de leur dernier repas ?️. La maison fut habitée par Dennis Severs jusqu’en 1999, qui décora chacune des dix pièces dans un style historique différent, principalement du 18e et 19e siècle. Le tout donne à la maison l’impression de visiter une nature morte, où chaque pièce raconterait une période de la vie de cette famille répondant au patronyme de Jervis, et vous plonge donc dans une sorte d’enquête afin d’essayer de comprendre le destin de ces derniers ?.

Les prix:

  • Billet enfant: 5.00£
  • Billet adulte : 10.00£

 

Que faire d’original à Londres #2 : Le Traffic Light Tree

Pierre Vivant’s sculpture, Traffic Light Tree in the Docklands, London

? Le Traffic Light Tree est une sculpture créée par l’artiste français Pierre Vivant qui représente un arbre fait de 75 feux de circulation. La statue est visible directement sur un rond-point situé aux abords du marché de Billingsgate, dans le quartier de Poplar. La statue faisant près de huit mètre de haut est complétement fonctionnelle en ce qui concerne ses feux qui sont contrôlés par un ordinateur. Alors si vous avez envie de venir rendre hommage au rond-point préféré des Britanniques, n’hésitez surtout pas à lui faire une visite. Mais faites attention de ne pas griller un feu !

 

Que faire d’original à Londres #2 : Stompie le Tank T-34

visiter Londres idée originale : le tank stompie

Très certainement le meilleur exemple des traits d’esprits très particuliers de nos cousins britanniques, le Tank T-34 auparavant utilisé par l’armée Tchèque et figurant dans le film Richard III est une vision insolite dans le décor londonien. Après avoir été utilisé dans la réalisation du film, il fut racheté par un certain Russel Gray qui après un différend avec l’administration concernant l’utilisation de son terrain inconstructible demanda l’autorisation d’y placer un réservoir. Bien évidemment une requête aussi simple lui fut accordée sur le champ. Par contre ce qui est intéressant à savoir, c’est que dans la langue de Shakespeare, réservoir se dit « Tank ». Et oui, vous l’avez compris, le facétieux Londonien a placé son char d’assaut nouvellement acquis en plein milieu de son terrain, le canon pointé en direction de l’administration avec qui ce dernier était en litige. Depuis le char est régulièrement repeint par des grapheurs.

 

Que faire d’original à Londres #3 : Le Mémorial Nazi de Giro le Chien

Alors oui, si je commence à vous parler de chiens nazis vous risquez de me prendre pour un fou, mais rassurez-vous, Giro ? n’avait aucun penchant particulier pour le programme politique du parti National Socialiste Allemand, mais avait malheureusement le sinistre destin d’appartenir à Leopold von Hoesch, qui était ambassadeur du Reich à Londres. Au décès de son animal (ayant mâchonné un câble électrique dans le jardin), Leopold von Hoesch décida d’ériger une stèle funéraire dans le jardin de l’ambassade. Sur l’épitaphe il est possible de lire : « Giro » Un compagnon fidèle !

Pas forcément la visite la plus politiquement correcte mais il faut tout de même garder en tête que bien que Leopold von Hoesch officia pour le régime nazi, il était déjà ambassadeur avant la montée en pouvoir d’Hitler et était très populaire dans les classes ouvrières britanniques pour ses efforts afin de maintenir au mieux les relations Germano-Britanniques jusqu’à son décès en 1936.

Vous pourrez observer la sépulture au 9 Carlton Terrace.


Visiter Londres : Les trucs à manger 

  • Le Bubble & Squeak : À l’origine un plat inventé afin de pouvoir réutiliser les restes des plats de fête, le Bubble & Squeak ? est une sorte de galette de pomme de terre et de légumes qui se mange assez souvent accompagné de poulet et de gelée de fruits rouges. Ca peut paraître étrange au premier abord, mais c’est très bon !
  • Fish & Chips : Le plat britannique par excellence, impossible de visiter Londres sans goûter au moins une fois au célèbre Fish & Chips ??. Comme son nom l’indique, ce plat est composé de poisson pané accompagné de frites. Bien que considéré à l’origine comme un repas sur le pouce relativement abordable vous pourrez trouver des restaurants spécialisés qui vous proposeront du Fish & Chips plus élaboré (en variant le type de poisson par exemple). Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver de nombreux petits restaurants et snacks les proposants, mais on vous conseille d’opter pour les versions vendues directement en cornet à proximité de la Tamise pour apprécier le produit dans son authenticité maximum.

que faire à londres : manger un fish n chips


Les Meilleures auberges à Londres

Si vous êtes de nos lecteurs réguliers, vous n’êtes certainement pas passés à côté de notre article sur les meilleures auberges de jeunesses de la capitale britannique ! Si non, on vous conseille d’aller le lire de ce pas histoire de connaître toutes les bonnes adresses où déposer votre baluchon lors de votre prochaine escapade londonienne.

Et si vous avez la flemme de lire tout notre article (pourtant rédigé avec amour…) sur les meilleures auberges de jeunesse à Londres en voici la sélection :


LE cocktail à boire à Londres

quoi boire à londres : le pimms

ceci n’est pas un Pimm’s ?

Le Pimm’s

? Le Pimm’s c’est ni plus ni moins que LE cocktail Londonien par excellence ! Diluée avec de la limonade et généralement accompagné de fruits frais coupés en morceaux et des rondelles de concombres, cette boisson vous donnera un petit goût d’été même sous la grisaille caractéristique du Royaume-Uni. Par contre n’en abusez pas trop, parce que sous ses airs doucereux on a tout de même là une boisson assez fortement alcoolisée qui aura vite fait de vous faire tanguer encore plus qu’une barque sur la Tamise.

La recette du Pimm’s Traditionnel :

  • 1/5 de Pimm’s
  • Le reste de limonade
  • Selon les goûts : Ajoutez des morceaux de pommes, de fraises et de concombre
  • Dégustez en regardant d’un air hautain tous ces manants qui n’ont pas la chance d’être des sujets Britanniques.

Ceci n’est pas un Pimm’s


Les trois lieux où faire la fête à Londres ??

visiter londres : faire la fête à londres

  1. Fabric

Découvrez l’un des spots de clubbing les plus connus de la capitale, situé à Farringdon. Le légendaire club londonien dispose de trois salles, dont une équipée d’un dancefloor « bodysonic ». Tu sais pas ce que c’est qu’un dancefloor bodysonic ? Et bien cela veut tout simplement dire que nos cousins d’outre-manche complétement accros au son ont eu la bonne idée de placer plein de caissons de basses sous le plancher histoire de vous faire ressentir au mieux la musique. Jusque dans vos os. Le lieu a accueilli parmi les plus grands DJ de la planète est propose de nombreux styles musicaux, allant de l’électro à la bonne vielle techno qui tâche, en passant par la Drum’n Bass et la Jungle. Tout un programme !

  1. Le Heaven

Avec trois dancefloors différents et une capacité d’accueil de plus de 1000 personnes, le Heaven fait partie de ces boites légendaires de la capitale. Si vous êtes à la recherche d’un club proposant des soirées à thème bien funs ne cherchez pas plus loin, les soirées Popcorn du lundi et les Heaven G-A-Y Nights les samedis, vous aurez de quoi vous occuper pendant vos soirées au royaume.

  1. Le Ministry of Sound

Direction le Ministry of Sound, qui doit être très certainement l’une des boites de nuits les plus connues au monde, et qui fait danser la jeunesse anglaise depuis plus de 25 ans. C’est un peu la Mecque de la musique électronique, tous les plus grands y sont passés et certains styles y ont même vu le jour. L’un des clubs les plus populaires de Londres, il dispose de quatre bars, quatre dancefloors et de cinq salles différentes. Par contre pour avoir accès au saint des saint de la capitale britannique il faudra mieux acheter vos billets en avance et arriver tôt pour éviter de vous taper la file d’attente interminable. En même temps certains vous diront que ça fait partie intégrante de l’expérience, et que ça reste l’un des meilleurs moyens de commencer à faire des rencontres avant même de rentrer dans l’établissement.

visiter londres : prendre le métro underground


Autre :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *