meilleurs films sur le voyage

Top 5 des meilleurs Films sur le Voyage

Et oui, parce que même quand on n’est pas dans un avion ✈️ ou sur un quai de gare ? en partance pour notre prochaine destination, on reste toujours accro aux voyages. Et pour éviter de trop souffrir du manque, on se console en regardant des films sur le sujet. Voici une sélection de nos films préférés sur le thème du voyage.

Meilleur film sur le voyage #1 : Into the Wild ??

Basé sur une histoire vraie, le film Into the Wild raconte le périple de Christopher McCandless, un étudiant américain venant d’obtenir son diplôme qui décide de tout plaquer pour partir parcourir les États-Unis en large et en travers, dans des conditions minimalistes, jusqu’au moment où il décidera de terminer son périple en se rendant en Alaska. Ce film sur le voyage est à conseiller à tous ceux qui ont envie d’admirer la variété des paysages de l’Amérique du Nord.

Meilleur film sur le voyage #2  : La Plage ??

Ce film sur le voyage raconte le voyage de Richard en Thaïlande, à la recherche de dépaysement et fuyant la compagnie des occidentaux. Se rendant d’une auberge à une autre dans le pays, il finit par entendre parler d’une île légendaire que seule une minorité de personnes connaitraient et garderaient secrète afin d’y préserver l’esprit de communion avec la nature qui y règne. Malheureusement si l’envie vous vient de partir visiter l’île de Koh Phi Phi, la fameuse île légendaire présentée dans ce film, vous risquerez d’être déçue car cette dernière est aujourd’hui devenue un véritable dépotoir à cause des flots de touristes venus la visiter en réponse au succès du film.

Meilleur film sur le voyage #3 : Lost in Translation ??

Si vous êtes fan du Japon et de Sofia Coppola, vous vous devez de voir au moins une fois dans votre vie Lost in Translation. Ce film sur le voyage raconte l’histoire de Bob et Charlotte, deux américains qui se rencontrent lors d’un voyage au Japon, et qui vont ensemble vivre leur découverte de ce pays à la culture si différente de la leur. Ce film vous plaira si vous avez envie de voir un film parlant de la culture nippone, ne cherchez pas plus loin.

Meilleur film sur le voyage #4 :  Bons baisers de Bruges ??

Ce film raconte l’histoire de deux tueurs à gages irlandais, Ray & Ken obligés de se rendre à Bruges en Belgique pour faire profil bas après avoir malencontreusement tué un jeune garçon lors d’une mission s’étant mal déroulée. Tentant de voir le bon côté de la situation, Ken décidera de visiter la ville et ses monuments, au grand dam de Ray qui semble détester la ville, renforçant l’aspect comique de leur visite. Si vous n’avez jamais visité Bruges, sautez sur l’occasion et regardez ce film sans plus attendre.

Meilleur film sur le voyage #5 : The Way, la Route Ensemble ?? ??

Ce film sur le voyage raconte l’histoire de Thomas, un américain, dont le fils décède lors du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Se rendant en France pour y reconnaitre le corps, il décide de continuer le voyage entreprit par son fils et de transporter ses cendres jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Au cours de son voyage il rencontrera d’autres pèlerins qui lui feront petit à petit comprendre les raisons qui ont poussé son fils à entreprendre ce périple. Si vous avez déjà eu l’envie de faire cette longue marche à travers la France et l’Espagne, ne loupez pas ce film sur le voyage et ses paysages magnifiques.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *