fbpx

Les outils pour passer de 0 abonné à 20 000€ en 60 jours

Comment faire grossir sa mailing list rapidement
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

L’idée de ce post n’est pas de vous aider à créer votre liste email ou à construire votre site. 

Je veux simplement répondre à toutes les questions qu’on me pose au quotidien : “quels logiciels utilises-tu pour gérer tes sociétés ?”

————

Outil 1 | POUR ENVOYER DES EMAILS : ACTIVE CAMPAIGN

Quand on envoie des milliers/millions d’emails chaque mois, on ne peut pas utiliser sa boite email Orange/Gmail/Yahoo pour envoyer autant d’emails. Elles ne sont pas faites pour.

Ce que nous recherchons s’appelle un ESP ( Email Service Provider) à savoir un logiciel qui va nous permettre de stocker les emails puis de les compartimenter en liste (par exemple : les gens qui achètent beaucoup/ceux qui achètent peu) et enfin de leur envoyer des emails.

Pour ma part j’utilise ACTIVE CAMPAIGN qui n’est pas le moins cher mais il est celui que j’ai essayé avec le plus haut taux de délivrabilité. C’est à dire que grâce à ce logiciel, la plupart de mes emails ne finissent pas en spam.

La plupart des débutants commencent avec MAILCHIMP qui est très bien quand on n’y connait rien mais qui finit par être vite couteux quand votre liste d’emails dépassera les 10 000 abonnés.

————

Outil 2 | POUR CREER MES SITES WEB : SHOPIFY, CARRD.CO, LANDEN & WORDPRESS

SHOPIFY : si j’ai un site de ecommerce à créer, c’est 100% sûr que j’utilise Shopify.

CARRD .CO : Un outil super pour créer des pages très simples en quelques clics. C’est très peu cher et l’outil indispensable quand on n’a pas trop de moyen MAIS qu’on est doté de quelques notions en informatique

WORDPRESS : C’est un outil gratuit pour créer des sites internets mais qui demande des compétences techniques. J’utilise WordPress sur tous mes sites.

LANDEN : C’est un outil vraiment pour créer des sites webs très simples qui ne requiert pas ou peu de connaissance en informatique. Le problème c’est que c’est relativement cher et assez limité. C’est juste bien pour tester une idée

————

Outil 3 | POUR COLLECTER DES PAIEMENTS :  STRIPE

C’est le module de paiement de toUS mes sites. C’est un peu le Paypal de 2021. Tous les paiements que j’encaisse passent par Stripe puis sont virés sur ma banque pro/perso.

————

Outil 4 | POUR LIER TOUT CE QUE J’UTILISE : ZAPIER

Zapier est un outil qui permet de lier d’autres outils. Par exemple : quelqu’un paye sur mon site (Stripe) -> il est ajouté dans mes emails (active campaign) -> Je reçois un email comme quoi j’ai eu un paiement (Gmail) -> Le client reçoit automatiquement un message sur messenger le remerciant de s’être abonné (Messenger). 

En vrai avec Zapier, vous pouvez faire ce que vous voulez. C’est l’outil parfait quand on n’est pas développeur pour utiliser plein de services différents.

————

Outil 5 | FAIRE DE LA PUB : FACEBOOK

Indispensable

————

Outil 6 | HEBERGER MES FORMATIONS : PODIA

Franchement, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, il y a un paquet d’options parmi lesquelles :

  • PODIA
  • GUMROAD
  • SYSTEM.IO
  • CLICKFUNNEL
  • +200000 autres alternatives

Je ne suis pas sûr que PODIA soit la meilleure plateforme mais pour avoir un peu testé les autres, c’est assurément la plus simple. C’est tout ce qui compte.

————

Outil 7 | CORRIGER LES FAUTES QUE JE FAIS :  ANTIDOTE

Je ne l’utilise que lorsque vraiment j’ai un doute car je fais assez peu de faute. Si vous êtes sujet à en faire, utilisez ANTIDOTE à tout prix.

————

Outil 8 | TROUVER DES IMAGES LIBRES DE DROIT : PEXEL + UNSPLASH

Avant, j’utilise beaucoup Unsplash. 

Aujourd’hui j’utilise beaucoup plus Pexel.

Pourquoi ? Simplement parce que Pexel permet également de trouver des vidéos (en plus des photos) et que j’ai parfois besoin de vidéos.

————

Outil 9 | TROUVER DES ILLUSTRATIONS : UNDRAW

Parfois une photo ne suffit pas à exprimer ce que je veux. Du coup, j’utilise une illustration gratuite et libre de droit prise sur Undraw.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus on peut les personnaliser pour qu’elles s’adaptent aux couleurs de notre site.

On va faire un truc. Tu vas t’abonner à ma newsletter :) Pourquoi ? Parce que j’y raconte …
😇 Des histoires funs sur ma vie
👀 Des anecdotes transparentes sur ce que je mets en place pour convaincre les gens
💛 J’y présente mes nouveaux projets en  avant première 
 
Avant de t’abonner, clique là si tu veux voir ce que je peux raconter parfois.

Partage cet article à 1 ou 2 amis et ouvre-leur les yeux sur ce que tu voudrais faire ou sur ce qu'ils pourraient faire en travaillant un peu.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *