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Comment provoquer un achat compulsif

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Vous voulez une anecdote à mi-chemin entre le voyage et le marketing ?

Avant, Rolls Royce montrait ses nouvelles créations comme tous les autres fabricants de voiture, pendant des Mondial de l’auto et ce genre de salons liés aux voitures.

Et puis un jour, ils ont complètement disparu des différents Mondial de l’auto à travers la planète pour n’être plus présent que lors des salons liés aux Jet privés.

Leur réflexion ?

Comme le dirait l’interview de la personne que j’ai lue :

“Quand on passe sa journée à visiter des jets privés dans l’idée d’en acquérir un, une Rolls Royce à 300 000€ est un achat impulsif. C’est un peu l’équivalent des chewing-gums qu’on peut acheter à la caisse quand on règle nos courses. On ajoute un paquet sur le tapis sans même y faire attention”.

La prochaine fois que vous ajouterez une bétise en dernière minute à Leclerc, pensez-y.

C’est exactement ce que fait Apple. Ils vous proposent des AirPods à 200€ quand vous venez d’acheter un iPhone à 1400€.

C’est ce que fait Mcdo à vous proposer un dessert à 3.5€ alors vous avez déjà acheté un menu à 14€.

C’est ce que font les compagnies aériennes à vous proposer un upgrade “siège plus grand” à 90€ sur un vol transatlantique à 700€.

C’est ce que vous devez faire également si vous vendez quelque chose en ligne : vendre un deuxième produit ou service dont votre client pourrait avoir l’utilité pour un prix équivalent à 5% à 20% du produit initial.

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