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Comment avoir 50% de taux d’ouverture à chaque email envoyé

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Il faut que tu manques à tes abonnés.

Il faut qu’ils attendent chacun de tes emails avec impatience.

Pour ça il faut faire deux choses.

Premièrement, il faut écrire à tes abonnés comme si tu étais leur ami.

Il faut les tutoyer. Il faut avoir un style d’écriture très concis. Il faut utiliser des raccourcis qu’on utiliserait à l’oral.

Comme lorsqu’on parle avec quelqu’un, il faut que ça ait l’air d’une discussion.

Pas d’un monologue.

Il faut que la personne qui te lise voit des pauses dans ton récit pour qu’il ait l’impression d’y participer. On ne fait pas de phrase de plus de 3 lignes.

Ensuite il faut leur écrire souvent. Très souvent. Minimum 5 fois par semaine.

Je te recommande vraiment d’envoyer des emails quotidiennement.

Pourquoi ?

Il faut créer une habitude chez les gens qui te lisent.

Comme une drogue, il faut leur donner une dose quotidiennement jusqu’à ce qu’ils deviennent accroc.

Oui, il est naturel de se demander si envoyer un email par jour ne serait pas considéré comme du spam.

Et c’est pas cool de spammer les gens.

Si tes emails sont remplis de liens promo…

…si le texte ne donne pas envie de lire…

…ou si le sujet de l’email est ennuyeux à mourir…

Alors oui, cela sera considéré comme du spam.

Du coup il faut faire tout l’inverse.

Il ne faut pas blinder ses emails de liens en tous genres…

…il faut raconter une histoire qui garde en haleine…

…et il faut donner l’eau à la bouche dès le sujet du mail.

En faisant tout ça, les gens auront envie de lire.

Mieux encore.

Les gens sont intéressés par ta thématique vu qu’ils se sont inscrits à la base.

En leur envoyant plein d’emails, tu leur rends service.

Ils ont soif de cette information.

Et si en plus tu parviens à être intéressant et à leur apprendre des choses…ils attendront ton email comme le messie.

Pour te dire, ça m’est déjà arrivé de nombreuses fois de recevoir des emails d’abonnés qui s’inquiétaient quand je n’avais pas envoyé d’email pendant 2 ou 3 jours.

« Hey léo, je n’ai pas eu d’email aujourd’hui, ça va pour toi ? »

Le jour où tu recevras ce genre de message, tu sauras que tu as gagné la guerre et que tu fais les choses bien.

Alors oui, tu peux n’envoyer qu’un ou deux emails par semaine. Il n’y a aucune raison d’être dogmatique à ce sujet.

Mais si tu souhaites profiter de toute la puissance de l’emailing, c’est minimum 5x par semaine.

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